Energie ou énergie ?

Quel est votre niveau d’énergie actuellement ? Pas top ?

Curieux cette histoire d’énergie : ses problèmes, le nucléaire, le solaire… et par extension, toutes les entreprises qui sont en lien avec les énergies. Des usines métallurgiques qui menacent de fermer ses portes entrainant dans son sillage du chômage pour les employés et les entreprises périphériques.

On nous parle de la remise en route des centrales nucléaires au Japon alors qu’elles ont démontré leur manque total de fiabilité.
Et entre incohérence et incompréhension, nous marchons tous la tête dans les épaules….en manque d’énergie.
Lors de mes consultations on me parle beaucoup de petit moral, de maladie récurrente…

Bref, on est à plat !

Manque d’énergie ?

Mettez une personne triste dans une salle pleine de gens joyeux et dans les minutes qui suivent l’atmosphère est plombée par contagion, par capillarité.

Appliquons-le à notre époque et la dette dont on nous rebat les oreilles devient le manque d’argent de tous… pas seulement parce qu’on paie les dettes des autres, mais aussi par contagion.

Du coup, même les gens qui ont de quoi consommer, économisent par peur de manquer avec l’impression forte qu’ils courent à la ruine. N’a-t-on pas remonté la limite du livret A ?

Lors de mes consultations, je constate souvent que des personnes ayant des projets les mettent en attente… de la fin de la crise. Et curieusement, ce manque d’investissement donc d’énergie entraine chez eux une baisse de tonus donc d’énergie. Contagion.
La remise en route ne viendra pas de nos dirigeants. Ou de l’extérieur de soi… ce ne sont pas ceux qui ne savent pas gérer l’argent, les énergies, le travail, etc… qui peuvent nous aider.

Récemment un consultant me disait ne pas pouvoir trouver de travail parce qu’il est trop vieux et qu’on ne recrute que des ingénieurs… alors qu’en stage (gratuit) il a mis au point un outil qui a été exposé dans un salon international !

L’énergie ne peut revenir que par notre volonté personnelle en oubliant « ce qui n’est pas possible ».
Et si notre niveau d’énergie passait par un autre critère que le manque ?

Le tarot nous dit que l’impératrice parle de clarification, elle regarde le mat qui parle de nouveaux projets personnels et qui marche vers la force qui apporte de l’énergie « comme par miracle ». Cette même Force qui regarde le chariot ! Un peu de bataille pour de grandes réussites… individuelles.

Une voyance peut souvent vous aider à dépasser vos limites et à y voir plus clair dans vos projets. Parce que la lumière qui brille dans vos yeux lorsque vous réalisez des projets, c’est aussi de l’énergie !

Agathe, tarologue conseil
www.lestarotsdagathe.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply