2011 Année des énergies

Souvenez-vous : il y a quelques semaines je vous disais à propos de 2011 que « la Force c’est aussi la joie de l’énergie qui revient et qui pourrait donner des ailes à de nouveaux projets de groupe ou individuels. Tout ce qui est en lien avec les énergies sera favorisé ou tout au moins sous les feux de l’actualité : la voiture électrique, les énergies renouvelables »
Le moins que le puisse dire c’est que l’énergie est au cœur de l’actualité !

2011 a rebondi sur la fin peu grandiose de l’année précédente, il n’est pas étonnant que l’on parle d’énergie d’abord en négatif avant que ne vienne le positif !

Cette énergie s’est d’abord manifestée par un tremblement de terre suivi d’un tsunami. Il a fallu Fukushima et la mémoire de Tchernobyl pour que chacun réalise le problème de l’énergie qu’il va falloir traiter absolument cette fois dans l’intérêt réel du grand nombre.
Car chacun a pu percevoir aussi l’énergie négative au travers des mensonges qui ont tenté d’étouffer la véritable ampleur de la catastrophe. Vaine tentative puisque 2011 révèle parfois brutalement nous dit la Force.
Certains m’ont demandé pourquoi les tarots d’Agathe parlait pourtant de la joie de l’énergie qui revient ! La joie ? Où se trouve-t-telle ? Je vous annonce l’après puisque l’être humain a la manie de devoir être secoué fortement pour prendre conscience qu’il faut faire mieux et donc autrement. Et ici ce n’est pas rien : il s’agit de sortir de l’illusion de l’énergie facile, propre et pas chère nous dit la lame du Diable !

Il aura fallu 27 000 morts et disparus pour que des groupes d’écologistes ou pas, tentent de mettre en place de nouveaux projets, de faire pression sur les gouvernements, qu’on reparle de la voiture électrique et des énergies renouvelables… parce que le nucléaire, même bien surveillé n’est jamais sans danger ni totalement sous contrôle…
Mais cette énergie s’est aussi manifestée dans d’autres domaines au travers des révoltes, des révolutions. Des nations entières ont l’envie de vivre autrement, d’avoir de nouveaux objectifs communs, demandent la liberté de vivre et de s’exprimer.
Sans parler des flux migratoires qui ont une force fabuleuse car ils vont obliger les pays à trouver des solutions : accueillir, aider, relancer, motiver et gérer.

2011 est décidément un révélateur du fonctionnement humain qui commence toujours par jouer à l’apprenti sorcier avant de prendre conscience et mettre en œuvre le mieux. Certes pas en une seule fois… il faut faire et refaire encore et encore.
Il y aura encore des accélérations et des grands coups de frein.

2011 est une période de transition qui peut faire peur par ses chocs et ses révélations avant la mise en place du renouveau. Mais il y a aussi de la joie à changer, à s’améliorer.

Agathe
Tarologue conseil

www.lestarotsdagathe.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply